0 0,00 €
Accueil Compte

    Le départ en vacances : nos conseils !

    Le départ en vacances : nos conseils !

    AVANT DE PARTIR AVEC SON ANIMAL :

    - Préparez-lui sa valise !

    - Si cela n'est pas fait, pensez à l'identifier, soit par une puce électronique soit par un médaillon plus facile à lire.

    - Pour un départ vers la Corse et les DOM-TOM, la vaccination contre la rage est obligatoire. Pour les pays étrangers, elle est exigée. La vaccination doit avoir moins d'un an.

    - Le passeport européen est obligatoire pour les chiens et les chats voyageant dans la communauté européenne. Il réunit les informations nécessaires à l'identification de l'animal, mais aussi ses antécédents médicaux et ses vaccinations. Attention, certains pays de l'Union Européenne, comme le Royaume-Uni, Malte, la Suède ou L'Irlande ont une réglementation différente. Pour plus d'informations, adressez-vous aux ambassades.


    LE GRAND VOYAGE :

    - Si vous quittez l'Europe, renseignez-vous sur les exigences du ou des pays (quarantaine, vaccinations, teste, formulaires...) soit par les ambassades soit par les services vétérinaires. Un transitaire pour un long voyage peut-être une bonne solution et un parcours sans faille.

    - Si votre animal doit voyager en cage de transport, pensez à lui présenter quelques jours avant, avec à l'intérieur ses jouets, sa corbeille ou sa couverture. Le départ sera plus facile et moins angoissant. Pour un voyage par avion, il vous faut une cage aux normes "IATA" pour que votre animal puisse se lever, se tourner et rester debout. Identifier bien la cage et renforcer la fermeture.


    L'ASSURANCE :

    - Renseignez-vous auprès de votre assureur pour le voyage, pour le lieu du séjour et pour son rapatriement en cas de problème.


    LE REPAS AVANT LE DÉPART :

    - Si vous utilisez de l'alimentation fraîche (boites), environ 6h avant le départ, préparez lui 1/3 de sa ration journalière. Si vous utilisez des croquettes, prévoyez son repas 8h ou 10h avant le départ. Cela lui permet d'éviter le mal du transport. Prévoyez également de l'eau. 


    LE KIT DE SURVIE :

    - Pensez à faire des provisions de son alimentation, pour éviter les troubles digestifs liés au changement brutal. Vous risquez de ne pas trouver ses croquettes ou ses boites sur votre lieu de vacance. 

    - Vérifiez qu'il soit bien protégé contre les parasites (puces, tiques, moustiques...).

    - Pensez aussi à sa gamelle et sa corbeille car il sera dans un lieu étranger et cela lui rappellera son chez lui.

    - La trousse de premier secours identique à la notre, mais avec en plus : 1 peigne anti-puce, 1 pince à tiques et 1 muselière.


    Animos vous souhaite de bonnes vacances !




    Rédigé le  16 oct. 2015 18:15 dans Conseils et Bons plans  -  Lien permanent


    Commentaires

    Aucun commentaire pour cet article.

    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
    Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
    Votre commentaire
    Votre nom *
    Votre Email *
    URL de votre site