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ANIMOS Hôtel Chats 99 BD BOMPARD 13007 MARSEILLE  04 91 52 36 77  animos@wanadoo.fr

 

                      Responsable Mr et Mme Clerici   CCAD spécial chat

   

Réglementation
                                                                                                                  

Avant le séjour

 

Tous les vaccins doivent être à jour, Typhus, Coryza et Leucose, ils sont à renouveler tous les ans et doivent être faits pour une primo vaccination au moins 2 semaines avant le séjour. Un chat non vacciné sera mis à l'isolement strict ou refusé si aucune place n'est disponible. Le tarif sera augmenté de 6 € par jour en pleine saison, et de 3 € par jour hors saison.

Le carnet de santé est exigé à l'entrée du chat, il doit être à jour des vaccins, des traitements, être au nom du propriétaire ou sinon fournir un certificat de cession. Le carnet de santé sera restitué au propriétaire à la fin du séjour. Une carte d’identité peut vous être demandée.

Le chat doit être identifié par tatouage ou puce électronique, cette identité doit correspondre à celle inscrite sur le carnet de santé.

Le traitement pour les puces doit être à jour. Vérifier et respecter le délai d'efficacité du produit antiparasitaire, il doit être administré au moins 48 h avant le séjour de votre chat. Nous indiquer la marque et quand il a été fait. Le chat doit avoir reçu un vermifuge, de moins de 6 mois pour un adulte, et moins de 1 mois pour un chaton âgé de 2 à 6 mois. A défaut le traitement anti puce et ou le vermifuge pourra être administré à l'arrivée du chat aux frais du client.

A partir de 6 mois le chat doit être castré la chatte stérilisée.

Nous nous réservons le droit de refuser un chat même à son arrivée si les conditions ci-dessus ne sont pas remplient, l'acompte versé sera conservé par Animos.

 

Enregistrement

 

*Nos délais ci-dessous peuvent varier selon la durée entre la demande de réservation et la date du début de séjour, et selon le remplissage de l'hôtel ..

Nous attendons dans un délai de 3 jours une réponse positive ou négative (ou une modification) sur le devis envoyé par mail. L'acceptation du devis par retour de courrier électronique, équivaut à une réservation. Suite à votre accord, vous allez recevoir toujours par mail un questionnaire pour mieux connaitre votre chat, et un formulaire de consentement libre et éclairé à remplir à dater et signer (possibilité de récupérer et remplir chez nous ces deux documents). Il vous sera aussi signifier, en vous renvoyant sur notre site de lire et d'accepter nos conditions.

Pour finaliser et confirmer la réservation vous devez envoyer un acompte dans les dix jours* suivant l'envoi de ce dernier courrier électronique. Acompte de 30% de la somme totale pour un séjour supérieur à 6 jours, pour moins de 3 jours le prix total du séjour, et de 3 à 6 jours un minimum de 25 €.

Vous avez la possibilité de régler l'acompte par notre site, l'adresse web pour ce procédé vous sera communiquée par mail. Une fois la réservation confirmée, celle-ci peut être encore annulée avec remboursement de l'acompte jusqu'à 3 semaines avant le début du séjour. Une fois ce délai passé l'acompte ne pourra plus être remboursé. Surtout n'oubliez pas de communiquer avec nous pour des questions, des doutes, nous avons sûrement des solutions.

 

Installations

 

Le chat doit arriver impérativement dans sa caisse de transport, Celui-ci sera pris en charge par Animos qu'une fois placé dans sa chambre et jusqu'à ce qu'il soit repris par son propriétaire. Il évoluera dans un espace de 8 m2 avec un maximum de 3 autres congénères compatibles avec lui. Si le caractère des matous le permet les six chambres peuvent ou non communiquer entres elles par des chatières. L'ouverture des portes peut aussi mélanger les chats par affinité. Les présentations entres les chats se font toujours sous surveillance. Chaque chambre est climatisée et comporte des jeux, des griffoirs, des litières, une fontaine à eau, des cachettes, des étagères en hauteur, des corbeilles, des gamelles d'eau et nourriture, un diffuseur de phéromone pour se détendre si besoin. Un chat trop stressé ou agressif peut être mis seul, d'autres raisons peuvent aussi demander un isolement, nous sommes là pour surveiller et agir au confort de nos petits protégés. L'isolation non strict n'augmentera pas le tarif, par contre l'obtention d'une place totalement réservée pour la durée du séjour pour cause de non vaccin, ou demande absolu du propriétaire ou autres causes vu avec celui-ci augmentera le prix journalier de 6 € (sauf si l’hôtel a des chambres vacantes).

Un panier, un plaid, un coussin ou quelques jouets du chat seront tolères, si ces objets ne causent pas de conflits. La société Animos ne sera pas responsable de la détérioration du ou des biens personnels. Pour des raisons de place et de responsabilité la caisse de transport doit être reprise par son propriétaire, si elle devait rester dans nos locaux, nous ne serions pas responsables d'une détérioration ou d'une perte.

Pour des raisons de sécurité, d'hygiène et confort, l'accès à l'hôtel est réglementé. Les arrivées, départs et visites de l'hôtel se font sur rendez-vous et pas plus de deux personnes accompagnées d'un responsable du site.


Prolongation

 

Pour une prolongation décidée pendant son séjour, le montant de la journée en haute saison restera le même défini sur le devis, le prix dégressif par semaine supplémentaire ne sera pas effectué.

La prolongation peut entraîner l'indisponibilité de place, donc si vraiment de votre côté aucune solution n'est possible, votre chat risque d'être replacé dans un box amovible ou dans une autre pension.

Une entente préalable, et ou des conditions exceptionnelles peuvent par anticipation modifier ces conditions.

 

Départ anticipé

 

En cas de départ anticipé du chat en haute saison et sans entente préalable avant son admission, l'intégralité du prix du séjour reste due.

 

Son départ

 

N'oubliez pas de venir avec votre caisse de transport. Nous mettrons votre chat dans celle-ci à deux si besoin. Votre carnet de santé vous sera restitué avec tout ce que vous nous avez confié à l'arrivée.

Le total de la facture de la garde sera réglé. Seront soldés aussi les imprévus comme des consultations et interventions vétérinaires, et si pas fait avant son arrivée, ou délais dépassé pendant son séjour, les produits du traitement contre les puces et les vers.

 

Les tarifs

 

Les tarifs sont consultables sur le site : https://www.animos.fr/PBCPPlayer.asp?ID=2353326

Chaque journée commencée est due en totalité. Le tarif appliqué est celui en vigueur l'ors de la réservation.

Le prix comprend la nourriture, la litière, les câlins, les séances de jeux, les soins d'hygiène comme le brossage, le lavage des yeux et tous autres petits soins.

La prise de médicaments et autres soins médicalisés sont à discuter entre, le propriétaire, nous, et notre vétérinaire. Si le traitement ne demande pas une deuxième personne et ou si les horaires de celui-ci sont dans notre planning d'ouverture, le soin est gratuit, cependant il faudra tout fournir pour son exécution les produits et l'ordonnance, sous peine de refus. Un soin non exécutable aux conditions cités ci-dessus sera tarifé 5€ par jour (ex: injection d'insuline à 12h d'intervalle). Si votre chat nécessite une visite vétérinaire, il vous sera facturé le prix de la visite, les produits nécessaires au traitement et 15€ de déplacement chez notre vétérinaire référent, les autres déplacements seront à calculer selon les distances.

Nous pouvons aussi à tout moment refuser un chat dont l'état de santé est incompatible avec un séjour dans l'hôtel, l'acompte versé nous sera acquis si nous n'avons pas été informés de son état de santé.

Doit être fourni aussi l'alimentation d'un chat suivant un régime alimentaire strict spécifique à une maladie.

Le prix ne changera pas si le propriétaire veut absolument porter la nourriture et ou la litière de chez lui, nous ne seront pas responsable de leur utilisation.

 

L'hygiène, la santé, l'assurance

 

Le nettoyage et la désinfection des chambres, des locaux, des meubles et des objets sont faits autant de fois que nécessaire selon la réglementation et sous contrôle de la DDPP Services Vétérinaire.

 

L' hôtel décline toute responsabilité en cas d’accident, maladie ou décès, mais s’engage à en avertir le propriétaire ou son correspondant au plus vite. Même à jour des vaccins l'immunité n'est pas à 100% car les virus peuvent muter. Les vaccins permettent cependant d’atténuer les effets de ces maladies en cas de contraction. Nous refusons les chats beaucoup trop agressifs si nous n'avons pas la possibilité de les isoler. Nous refusons aussi les chats avec suspicion d'une maladie contagieuse et ou trop malade pour supporter un séjour chez nous. Un chat malade pendant son séjour sera mis à l’isolement dans un petit box éloigné de ses congénères le temps qu’il soit vu par notre vétérinaire référent ou si possible le votre. Si l’état de l’animal nécessitait une intervention médicale ou chirurgicale urgente, le propriétaire ou le désigné responsable, donne son accord pour qu’ Animos prenne toutes les dispositions concernant la santé de son animal. Article R214-17 du code ruralIl est interdit à toute personne qui, à quelque fin que ce soit, élève, garde ou détient des animaux domestiques (…) de les laisser sans soin en cas de maladie ou de blessure. Les frais médicaux et chirurgicaux seront aux frais du propriétaire.

En cas de décès de l’animal, son corps sera déposé chez notre vétérinaire jusqu'au retour de son propriétaire. Une autopsie peut être effectuée à la demande du propriétaire. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée. Tout ceci aux frais du propriétaire.

 

Animos Hôtel chats a souscrit une assurance juridique et responsabilité civile et certifie être dans les règles, respectant toutes les obligations inhérentes à l’activité de garde d’animaux de compagnie.

L’article 1385 du Code civil est explicite à ce propos :

« Le propriétaire d’un animal, ou celui qui s’en sert, pendant qu’il est à son usage, est responsable du dommage que l’animal a causé, soit que l’animal fût sous sa garde, soit qu’il fût égaré ou échappé ».


 

L'abandon

 

Article L. 214-1 du Code rural et de la pêche maritime, CRPM, et article 515-14 du Code civil.

L’abandon d’un animal constitue un délit passible de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende (article 521-1 du Code pénal).

Si au bout de 10 jours après sa sortie prévue, nous sommes sans nouvelles du propriétaire, sans possibilité de le joindre lui ou son correspondant et si aucune raison ne justifia ce silence, l'abandon du chat sera considéré.

Tout abandon est puni par la loi, des poursuites judiciaires seront entamées à l'égard du propriétaire, avec dommages et intérêts.

Animos pourra disposer librement du chat et ce sans recours possible du propriétaire.

 

 


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